Calculateur CPM

Calculateur eCPM — Calculateur de CPM effectif en ligne gratuit

Saisissez le total de vos revenus publicitaires et de vos impressions pour calculer instantanément l'eCPM. Mesurez les performances de monétisation de vos publicités, comparez les réseaux publicitaires et optimisez vos revenus.

Qu'est-ce que Calculateur eCPM ?

eCPM signifie Coût effectif par mille. Il mesure le montant des revenus qu'un éditeur gagne pour 1 000 impressions publicitaires diffusées, quel que soit le modèle de tarification utilisé.

Contrairement au CPM (qui correspond au coût de l'annonceur), l'eCPM est la mesure des revenus de l'éditeur. Il normalise les revenus des campagnes CPC, CPA et CPM en un seul chiffre comparable. Un calculateur d'eCPM aide les éditeurs à évaluer instantanément les performances des annonces.

Les éditeurs utilisent l'eCPM pour comparer les réseaux publicitaires, optimiser les emplacements publicitaires et maximiser les revenus. Un eCPM plus élevé signifie plus d'argent gagné par impression – la référence en matière de monétisation publicitaire.

Revenus publicitaires Revenu total gagné
Impressions Annonces diffusées auprès des utilisateurs
eCPM Revenu par 1 000 vues

Formule du Calculateur eCPM

La formule eCPM : divisez les revenus publicitaires totaux par le nombre total d'impressions, puis multipliez par 1 000. Cela vous donne les revenus gagnés pour 1 000 impressions. Utilisez le terrain de jeu ci-dessous pour le voir en action.

eCPM = (Revenus totaux ÷ Impressions) × 1 000

Terrain de jeu de formule eCPM

$500
$10 $10,000
100,000
1K 1M
ecpm.formula.pg.cpm $5.00 pour 1 000 impressions

$500 ÷ 100,000 = 0.005 × 1,000 = $5.00

Comment calculer l'eCPM – étape par étape

Suivez ces étapes pour calculer l'eCPM de votre site Web, de votre application ou de votre réseau publicitaire. Fonctionne pour n'importe quel modèle de monétisation : CPC, CPA ou CPM.

1

Trouvez vos revenus publicitaires totaux

Vérifiez le tableau de bord de votre réseau publicitaire pour connaître le total des revenus gagnés au cours de la période. Incluez tous les formats d'annonces (display, vidéo, native).

Exemple

Votre compte AdSense a généré 450 $ ce mois-ci.

2

Comptez le total de vos impressions

Obtenez le nombre total d'impressions publicitaires diffusées au cours de la même période à partir de votre tableau de bord publicitaire.

Exemple

Votre site Web a généré 150 000 impressions d'annonces ce mois-ci.

3

Appliquer la formule eCPM

Divisez vos revenus par les impressions, puis multipliez par 1 000 pour obtenir votre eCPM.

Exemple

450 $ ÷ 150 000 × 1 000 = eCPM de 3,00 $

4

Comparez et optimisez

Comparez l'eCPM sur différents emplacements publicitaires, pages et réseaux publicitaires. Déplacez le trafic vers des emplacements à eCPM plus élevé pour augmenter vos revenus.

Exemple

eCPM de 3,00 $ sur les annonces de la barre latérale contre 8,00 $ d'eCPM sur les annonces dans le contenu : déplacez l'inventaire publicitaire vers des emplacements dans le contenu.

Frequently Asked Questions

Comment calculer l'eCPM ?
Divisez le total des revenus publicitaires par le nombre total d'impressions, puis multipliez par 1 000. Par exemple, 300 $ de revenus pour 100 000 impressions = 3,00 $ d'eCPM.
Quelle est la différence entre le CPM et l'eCPM ?
Le CPM est le coût de l'annonceur pour 1 000 impressions. L'eCPM correspond au revenu de l'éditeur pour 1 000 impressions. L'eCPM peut inclure les revenus des campagnes CPC et CPA normalisés sur une base pour 1 000.
Qu'est-ce qu'un bon eCPM ?
Cela varie selon le créneau. Les sites financiers et technologiques affichent un eCPM compris entre 10 $ et plus de 30 $. Les sites de divertissement voient entre 2 et 8 $. Les applications mobiles coûtent en moyenne entre 1 $ et 10 $ selon le format et la région.
Comment augmenter l'eCPM ?
Utilisez les enchères d'en-tête, optimisez le placement et la taille des annonces, augmentez la qualité du contenu pour les annonceurs les mieux rémunérés, testez les annonces vidéo (eCPM plus élevé) et réduisez les impressions non remplies.
L'eCPM dépend-il du format d'annonce ?
Oui. Les publicités vidéo ont généralement un eCPM 3 à 5 fois supérieur à celui des bannières display. Les publicités natives se situent entre les deux. Les annonces interstitielles et avec récompense sur mobile génèrent également des eCPM premium.
L'eCPM peut-il être supérieur au CPM ?
Oui, si les campagnes CPC ou CPA génèrent plus de revenus pour 1 000 impressions que le taux CPM. Cela se produit lorsque les taux de clics ou de conversion sont élevés.

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